Cani School

 

L’éducation de votre chien avec Canischool

Avoir un chien équilibré, sociable, bien éduqué et obéissant, est un gage de liberté et de sécurité.

Fort de mes 20 ans d'expérience en tant qu’éducateur canin, éleveur, dresseur et compétiteur avec des chiens de sports et de défense, je prends en charge l’éducation de votre compagnon afin qu’il devienne obéissant et respectueux, tout en vous aidant à créer une relation harmonieuse et pleine de complicité.

Tous les chiens étant différents, je n'utilise pas qu'une seule méthode d'éducation, je vais m'adapter aux chiens et aux maîtres pour les faire évoluer selon leurs personnalités et attentes.

Conscient que tous les chiens ne se comportent pas de la même façon dans un environnement connu que dans un lieu inconnu.

Pour notre première rencontre, je viens vous rencontrer à votre domicile, afin de mieux découvrir le couple maître/chien dans son environnement et d'échanger sur les difficultés que vous rencontrez avec lui.

Cette évaluation comportementale est facturée entre 50 et 75 euros selon la distance, en fonction du problème rencontré et dure environ 1h30. Au terme de cette séance, si cela vous convient, nous convenons ensemble d'un forfait pour atteindre vos objectifs.

Le coût de l'évaluation comportementale (50 ou 75 euros) sera offert si le forfait proposé est validé immédiatement.

 

La Rééducation canine selon Canischool

Le métier d'éducateur canin comportementaliste ne s'apprend pas devant un tableau d'école, voir un écran d'ordinateur pour obtenir un diplôme d’État sans aucune pratique sur des chiens mais il s'apprend sur le terrain, à côtoyer de nombreux chiens, pour la majorité équilibrés mais dont certains ont développé des troubles du comportement.

Seule les connaissances en éthologie canine, l'expérience, la réflexion, la remise en question de l'éducateur canin, peuvent permettre de solutionner les troubles du comportement de ces chiens.

Pour cela, on ne fuit pas les problèmes, on ne cherche pas à détourner les chiens de ce qui les fait réagir, mais on va dans le problème afin de les confronter avec leurs maîtres aux situations qui les perturbent afin d'enseigner, aux maîtres et aux chiens, les bons comportements à avoir.

Par exemple, pour un chien réactif avec ses congénères, impensable de ne pas mettre ce chien en contact avec des chiens équilibrés, quelque soit les raisons de la réactivité et en respectant des règles de sécurité.

Autre exemple, pour un chien qui a peur des vélos, on ne détourne pas l'attention du chien avec une friandise au passage d'un vélo.

Comment le chien va comprendre cette récompense ?

Comme une validation de son comportement vis à vis des vélos ou un réconfort dans une situation qui le déstabilise!!!

Pour ma part, avant de faire fonctionner le ventre du chien avec des friandises lors des situations perturbantes pour lui, je fais d'abord travailler la tête du chien afin de mieux gérer ces émotions lors de ces situations où il réagit.

Mon expérience et ma méthode m'ont permis d'aider de très nombreux couples maîtres/chiens et d'être partenaire de nombreux vétérinaires comportementalistes, en charge de l’évaluation des chiens qui posent des problèmes.

Je m’occupe avec passion de ces chiens, afin de leur enseigner les comportements normaux pour vivre sereinement dans leurs familles et dans la société.

Je lutte ainsi contre leurs abandons ou leurs euthanasies, solutions faciles préconisées par certains.

Je suis à votre disposition dans toute la gironde, voir plus selon les cas.